Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EPHEMERES NUAGES et MAUX

par BEAL MICHELE

publié dans GENERALITES , NUAGES

EPHEMERES NUAGES et MAUX

NUAGES

Sur le pont du ferry

Entre ALBANIE et ITALIE

Je regarde les nuages

Qui ressemblent à des paysages

Ou prennent l’aspect de visages

 

Et je m’invente des histoires

Qui ressemblent aux réelles histoires

Qui ont fait l’HISTOIRE

 

Là un serpent tente de séduire une beauté solitaire

Qui, apeurée, essaie de s’enfuir dans les airs

 

Ici, des conquérants de frontières

Qui, au hasard des vents, changent d’itinéraire

 

Les anciens y croyaient à ces histoires de nuages

Au point de s’inventer des DIEUX sévères avec les « pas sages »

 

Aujourd’hui, il est bon d’avoir la tête dans les nuages

Pour s’inventer une autre vie en en effaçant des passages

 

Mais rassurons-nous ! Les attentats, les guerres

Ne sont peut-être que passages éphémères

Comme le sont les nuages dans les airs

Du ciel de notre terre

 

 

Michèle BEAL le 11/05/17

 

EPHEMERES NUAGES et MAUX
EPHEMERES NUAGES et MAUX
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
L
Et le poète disait,<br /> <br /> L'Etranger<br /> <br /> - Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ?<br /> ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ?<br /> - Je n'ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.<br /> - Tes amis ?<br /> - Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est<br /> resté jusqu'à ce jour inconnu.<br /> - Ta patrie ?<br /> - J'ignore sous quelle latitude elle est située.<br /> - La beauté ?<br /> - Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.<br /> - L'or ?<br /> - Je le hais comme vous haïssez Dieu.<br /> - Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?<br /> - J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas...<br /> là-bas... les merveilleux nuages !<br /> <br /> Charles Baudelaire, Le spleen de Paris, 1867
Répondre