Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARIS VU PAR UNE PROVINCIALE

par BEAL MICHELE

publié dans FRANCE PARIS , CAPITALES PARIS

PARIS VU PAR UNE PROVINCIALE

Ce week-end, j’étais à PARIS en ILE de France

J’ai vu des îles (la cité, PUTEAUX) et la CEFENSE j’ai vu les berges: de la MARNE, de la SEINE

J’ai passé une soirée amicale chez GEGENE

J’ai emprunté le métro, j’ai croisé des gens

Qui indifférents, téléphonent à des « absents »

Ou qui, les casques sur les oreilles

Lisent les dernières nouvelles

Mais, je n’ai vu personne

Parler à des personnes !

J’ai à plusieurs reprises demandé mon chemin

Mais personne ne semblait connaître le « coin »

J’ai franchi des escaliers, je me suis fait bousculé

Mais où vont-ils donc, pourquoi sont ils si pressés ?

Il est vrai, que dans ces couloirs tristes et noirs

Il n’y a vraiment rien, mais rien à voir !

Et pourtant PARIS est beau, cette ville est grande

Tout le monde le dit, tout le monde le chante !

J’ai joué les touristes dans les sites à voir

Mais aucun parisien ne vient les voir

J’ai erré parmi les tours de la DEFENSE

Pas besoin de tourner la tête en tous sens

Les tours d’en face se reflètent dans les autres tours

Pour tout voir il suffit de faire des tours et détours !

Je suis redescendue dans ma contrée

J’ai retrouvé le calme de la nature et des bois

J’ai marché, flâné au rythme lent de mes pas

Un parisien pourrait il s’en contenter ?

PARIS VU PAR UNE PROVINCIALE
PARIS VU PAR UNE PROVINCIALE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article